EFCM Invest

BLUE MANAGEMENT

La demande mondiale de « minéraux stratégiques »

— lithium, graphite et nickel notamment — va littéralement exploser d’ici 2050, il est donc nécessaire d’accompagner les exploitants, les pays en développement et les économies émergentes pour la mise en œuvre de stratégies et de pratiques durables et responsables dans l’ensemble de la filière. Nous permettons notamment d’utiliser des énergies renouvelables adaptées, de recycler les minéraux, en aidant les pays en développement à se convertir aux principes de l’économie circulaire et réutiliser ces produits d’une manière respectueuse de l’environnement.

 Extraction FUNDS soutient une Reconstruction de l’énergie en vu de la décarbonation dès lors que l’activité minière respecte le climat et s’appuie sur des filières durables et propres. Les pays en développement ont un rôle décisif à jouer dans cette Reconstruction, en exploitant les minéraux stratégiques sans nuire aux communautés, aux écosystèmes ni à l’environnement. Les pays dotés de minéraux stratégiques disposent ainsi d’une occasion idéale pour profiter de la Reconstruction mondiale vers les énergies propres et le recyclage.

Les infrastructures, un élément essentiel et stratégique de la relance Post-Covid 19

Pour E.F.C.M- Invest les infrastructures désignent les actifs associés à la prestation de services essentiels au fonctionnement sûr et prospère de la société en apportant à la population des bénéfices sur leur niveau de vie. Il s’agit d’actifs physiques que nous utilisons au quotidien : services publics nous approvisionnant en énergie renouvelable ou en eau, réseaux numériques, digital, agriculture, tourisme durable que nous avons besoin pour nous nourrir, nos loisirs, etc.

Ces activités présentent généralement les caractéristiques suivantes : 

Il s’agit d’actifs possédant une longue durée de vie et régis par des contrats à long terme

Ils génèrent des revenus indexés sur l’inflation

Ils génèrent des flux de trésorerie stables et croissants

Le caractère assez prévisible de ces flux de trésorerie convient parfaitement aux investisseurs de long terme en quête d’une source potentielle de revenus fiable et en hausse, dont la valorisation est adossée à des actifs physiques.

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Que sont les infrastructures cotées ?

Traditionnellement, seuls les investisseurs institutionnels tels que les régimes de retraite et les fonds souverains pouvaient accéder aux actifs d’infrastructure : ils le faisaient par le biais d’importants investissements privés, dans le cadre desquels le capital était bloqué pendant de longues périodes.

Toutefois, les investisseurs individuels bénéficient d’un accès croissant à ces actifs, notamment via les actions d’entreprises d’infrastructures cotées en bourse. C’est ce que l’on appelle les infrastructures cotées.

Les investissements cotés offrent généralement une liquidité nettement supérieure et peuvent également offrir aux investisseurs un degré élevé de diversification.

Vous pouvez avoir accès à un large éventail de sociétés d'infrastructure en lien avec les technologies nouvelles ; essentiels dans un grand nombre . 

 Investir dans les technologies qui ouvre de nouveaux horizons de marchés pour les entreprises et la création d’emplois, tout en protégeant mieux l’environnement est notre mission. Ce fond est dédié au développement de technologie propre qui permet aux sociétés en phase de développement de bénéficier d’une offre de service :

a- Conseil stratégique,

b- Mise en relation avec les marchés émergeants,

c- Soutien financier au développement et la technologie de rupture pour permettre la Reconstruction écologique.

Le fond investit dans les technologies suivantes :

- Le solaire thermodynamique de moyenne température,

- L’efficacité énergétique actif/passif,

- Le recyclage pour créer de la richesse à partager,

- L’ammoniac renouvelable pour lutter contre l’intermittence solaire et trouver une alternative à « l’électrification rurale »…

Energies Alternatives ;

La hausse en cours des énergies et les rejets de CO2, la rareté des ressources et son épuisement non pas d’autre alternative qu’un meilleur usage. L’objectif, est de trouver des solutions différentes aux problématiques environnementaux, en proposant du capital aux entreprises émergeantes.

Puisque peut de fonds, s’intéresse à ces enjeux pourtant capital pour notre avenir, nous nous sommes saisie de ce vide. Le frein que les autres sociétés d’investissements mettent à ne pas développer l’innovation s’explique naturellement qu’ils ne souhaitent pas que la Reconstruction énergétique nuisent à leur investissement dans des actifs de l’ancienne économie.

Financer les entreprises en rupture technologique qui créer leur écosystème comme APPLE, Microsoft, Google, Tesla, Rossignol …est vital à la Reconstruction écologique, pour permettre de faire évoluer le rendement économique des nouvelles technologes.

En effet, nous sommes dans un monde de rendement et de spéculation, il est donc indubitable de d’appuyer la croissance à long terme et consolider le partenariat Europe/Afrique pour répondre avec des technologies abordables et maitrisables aux enjeux et défis majeurs qu’attend notre planète.

Les modèles de financement doivent évoluer pour devenir IMPACT positif.

Fournir des capitaux de lancement pour éliminer les risques de l’économie locale et soutenir l’élaboration d’ensembles de projets susceptibles de faire l’objet d’investissement essentiel dans l’économie. Cela prouve aux investisseurs privés et publics que le financement de l’infrastructure locale dans le respect des ODD et des services essentiels peut avoir des retombées aussi bien financières que sociales. E.F.C.M- Invest mobilise des ressources déjà présentes dans l’économie en les recyclant et en les mettant à disposition de l’économie et des plus défavorisés.

Les investissements dans des projets d’infrastructure modestes mais porteurs de Reconstruction environnementale au niveau local (, microcentrales hydrauliques, solaire et adaptation au changement climatique) peuvent contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable. Ils génèrent des dividendes considérables en matière de développement pour la sécurité alimentaire qui est notre objectif principal pour l’autonomisation économique des femmes. Ces investissements et leur effet multiplicateur contribuent à élargir les marges de manœuvre en matière de financement de rupture et à accroître la formation de capital et, plus important encore, la production par habitant qui est plus essentiel que juste électricier les villages pour permettre principalement des loisirs.

INNO TECHNO FUNDS

Capitalisation d’entreprises innovante en plein développement.

 

ODD FUNDS

Pour que la croissance soit inclusive, il faut que les investissements atteignent toutes les zones géographiques, que les besoins en investissement des villes secondaires, des zones périurbaines en expansion et des régions rurales soient pleinement satisfait et pour cela, il faut permettre les gains de productivités

 

INFRASTRUCTURE FUNDS

Investissements dans les infrastructures essentielles pour connecter et construire l’économie et l’écologie de demain.

 

EXTRACTION FUNDS

Soutenir une exploitation minière adaptée à l’action climatique et durable pour accompagner les pays en développement et les économies émergentes pour la mise en œuvre de stratégies et de pratiques durables et responsables dans l’ensemble de la filière.

Login Form

Back to Top