L'économie bleue, vu du côté d'E.F.C.M- Invest:
Est un concept économique relatif à des activités économiques durables liées aux océans, aux mers et à la planète en générale, qui a pour objectif de supprimer la pollution en apportant des gains de productivités.
Il existe différentes économies: La « bleu » s’oppose ici à une économie « rouge » fondée sur l’exploitation immodérée et inconséquente des ressources naturelles, mais entend aussi dépasser qualitativement les réalisations de l’économie verte qui vie notamment grâce à la subvention. L’économie circulaire qui est partie prenante de l'énomie bleue, car Il ne s’agit pas de moins polluer, mais de ne plus polluer grâce au recyclage.
L’économie basée sur l’exploitation de ressources finis qui dispose de faible rendement énergétique qu’en on dispose de ressources inépuisables solaires de meilleurs rendements énergétiques est insensé. La bleu finance va permettre de définir et mettre en œuvre cette nouvelle économie au service de la population, afin d’éradiquer la pauvreté.
L’objectif est de constituer un écosystème économique et d’intérêt général, à l’aide d’une entreprise leader qui garantie le résultat. Ainsi les rendements de nos investisseurs sont garantis, ainsi que le développemen local.
Blue Economy : Faire des déchets, à l’aide de la gazéification en milieu clos et sans oxygène, du soleil au plus près de la demande, un business pour le bien de la planète, avec une obligation de résultat sur les engagements de performances.