EFCM Invest

BLUE MANAGEMENT

Les activités humaines, professionnelles sont impactantes pour l’environnement.

 

Les activités des entreprises ont un impact environnemental considérable, le rôle d’ E.F.C.M- invest est de proposer des solutions durables à IMPACT sociales, environnementales, qui permettent la création de richesse, des gains de productivités, afin de couvrir les emprunts et de valoriser nos valeurs.

Les investisseurs prêtent de plus en plus d’importance aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements, il fallait mettre en place les outils qui permettent d'évaluer, réduire et de mesurer ces gains.

Pour cela, il ne faut pas juger la réussite d'un investissement uniquement par sa rentabilité due en règle générale par les aides et subventions. E.F.C.M- invest recherche des gains sociaux, environnementaux et surtout apporter des économies d'échelles tant pour l'entreprises que pour les consommateurs.

La finance durablecomme nous la voyons, nous permet d' investir dans des entreprises après avoir vérifié les indicateurs quantifiables pour mesurer l’impact qui est "intégré comme dans un business plan classique". Cela peut être un nombre d'emplois créés, une quantité de CO2 évitée et surtout le développement de nouvelles activités rendues possibles grâce à la mise à disposition d’une énergie renouvelable maitrisable et abordable et de plateformes logistiques solidaires et responsables.

Les entreprises qui souhaitent recourir à nos services, devront faire preuve d’"intentionnalité", c'est-à-dire d’avoir la volonté d’obtenir un objectif social ou environnemental, ainsi nous accompagnons que les entreprises qui souhaitent  avoir à la fois du rendement et des objectifs sociaux ou environnementaux ciblés.

L'autre barrière à lever, c'est le financement de l'amorçage" des start-up, c'est-à-dire dirigé vers les petites entreprises naissantes dans les premiers stades de développement. Nous sommes convaincus que le changement viendra de nouvelles entreprises, puisque les anciennes ont apporter le désordre financier et climatique, et ne sont pas en mesure de changer leur marché pour s'adapter et d'adénuer les désordres qu'ils créent.

Pour limiter l’emprunte carbone des entreprises financées nous élaborons ensemble un plan qui vise à optimiser les impacts environnementaux et sociaux de l’entreprise et des sous traitants.

Pourquoi améliorer l'impact écologique et social?

Dans la réalisation de leur activité, les entreprises, surtout les industries, participent grandement à l'épuisement des ressources naturelles. Elles ont recours à l'exploitation de ressources non renouvelables. L'environnement écologique est impacté négativement, au point que les réserves se retrouvent épuisées. De plus, les activités industrielles contribuent à la dégradation de l'environnement sur de nombreux points :

Extraction de matières premières ;

Rejet de déchets chimiques ;

Pollution de l'eau ;

Pollution de l'air ;

Pollution du sol ;

Etc.

C'est pourquoi il est indispensable d'adopter une stratégie globale dans le développement durable. Il peut s'agir de réduire la consommation de ressources naturelles, de les utiliser de façon responsable et surtout d’adapter l’énergie à l’usage pour optimiser sont efficacité (voir fiche NOEVA)

la plaquette NOVEA en Français

Login Form

Back to Top