EFCM Invest

BLUE MANAGEMENT

 

Le changement climatique, reconstruire différemment l’écologique et l’economie.

E.F.C.M- Invest propose une série de thèmes clefs sur l'investissement solidaire et responsable pour substituer la finance classique vers la finance durable. Permettre l'adaptabilité et l'atténuation climatique en apportant des gains de productivités et des emplois nouveaux et le modèle économique à soutenir.

Pour réussir la transition énergétique, une approche différente des sujets environnementaux doit être validés par les politiques en vu de valoriser les aspects sociaux, la bonne gouvernance (ESG), notamment sur la durabilité et le sur le changement climatique, sur la diversité et l'inclusion et l’anticipation de la  réglementation, pour investir pour un avenir meilleur. Pour cela,  il faut créer les conditions à promouvoir une finances durable à IMPACT solidaire, responsable, rentable pour attirer les fonds de la finance classique vers la finance durable.

La logique des affaires est la rentabilité :

Financer la nouvelle connaissance, les ESG avec la finance durable pour doper l’économie des entreprises et les économies locales grâce à un coût écologique maitrisé, est notre priorité. En effet, pour permetttre de rémunérer l’actif et créer de la richesse locale,  la technologie doit apporter les gains de productivités qui permet cette rémunération..

L’illusion de la finance verte tiens au fait qu’il n’y à pas de performance sans subventions. Pour permettre le développement d’une nouvelle économie, il ne faut pas demander à un acteur à l’origine du désordre de sauver la planète. Nous pensons qu’il faut mettre en place une finance durable qui maximise le rendement et permet d’ajuster le risque d’investissement, pour cela, il faut modifier l'approche technologique et financière.

 

La technologie, le pilier de la finance durable.

Notre approche des enjeux de l’investissement durable :

Nous pensons que la mise en œuvre d’ une énergie appropriée/abordable à l’aide de nouvelles technologies plus rentables nous permettra de réduire les inégalités, limiterons la précarité énergétique, apportera de meilleures possibilités de générer des activités génératrices de revenus, la maitrise des rejets de G.E.S… La compensation carbone avec des équipements qui permettent d’avoir 2 à 4 fois plus de subventions carbones en plus, permettrons de réduire l'effort d'épargne des projets et sur le continent Africain de pouvoir être en suffisance énergétique et développer de nouvelles activités génératrices d’emplois.

Avec le soleil nous pouvons même envisager de produire un combustible renouvelable l’ammoniac vert. C’est pour cela que nous avons créé la première plateforme d’investissement bas carbone au service de la nouvelle connaissance pour permettre aux entreprises françaises de compenser l’intégralité de leur production carbone et d’arriver à l’autonomie énergétique en Afrique.

L'intêret général est de proposer du financement durable et de la technologie adaptée aux entreprises Africaines pour doper leur ESG, l’investissement et l'emploi.

L’énergie, l’eau et les déchets en Afrique sont des services trop chers et polluants, pour permettre un développement soutenu de l’économie il est nécessaire de créer des gains de productivités. Préserver l’environnement, la santé de la population, du fait d’une électricité centralisée polluante et trop chère et qui ne correspond pas aux usages doit trouver un autre modèle économique.

En effet, le froid; la demande majoritaire d’énergie en zone tropicale ne se produit pas avec une énergie fabriquée (électricité), mais de la chaleur donc on l’extrait avec des fluides frigorifiques et ce modèle économique et écologique n’a même pas été envisagé.

Le soleil une stratégie énergétique à inventer.

Notre position sur les enjeux de l’investissement durable.

E.F.C.M-invest propose des alternatives technologiques propres, 100% recyclable, à haute performance technologique, stockable économiquement, de vie plus longue et des solutions  en Afrique/Europe et de trouver un équilibre planétaire entre réduction de pollution et développement économique, afin de permettre un transfert de capitaux de la finance classique vers la finance durable par la durée de vie des équipements et une ammonie entre la production d'énergie et les usages..

Login Form

Back to Top