L’économie d’après post Covid-19 doit mettre les acteurs économiques et les Etats devant des responsabilités fortes.
Faute de réponses adaptées les crises vont ne faire que s’empirer. Il n’y a donc aucun doute sur le faite qu’une refondation de l’économie mondiale sur des bases plus saines et durables doit être engagée. La sortie de crise se fera par la coopération et la solidarité qui sont les seuls piliers d’une sortie de crise par le haut. Il faut des ruptures, et notre modèle économique en est un. Le rebond économique passe par des mesures de coopération et de meilleur répartition des richesses.
Investir dans les E.S.G à IMPACT d'E.F.C.M- Invest permet à un agent économique de profiter des effets positifs d'une activité, technologie grâce à l'actionnariat actif qui est piloté par notre recherche et développement pour intégrer les facteurs environnementaux et sociaux dans la stratégie de nos clients tout en bénéficiant de gains de productivités importants.
La mode actuelle de financement à long terme dans le retructuration des entreprises est de faire évaluer leur impact environnemental et social. Il s’agit soit disant d’un véritable enjeu pour les entreprises, pour affirmer leur identité et leur responsabilité sociétale, afin de rendre compte à leurs consommateurs de leur effort pour préserver la planète. Mais comment croire et faire confiance a ceux qui ont occasionnés le désordre climatique, économique et penser que c’est eux qui vont permettre le rétablissement de ces désordres sans même d’obligation de résultats ?
Pour ECFM-Invest, estime que ce n’est pas du côté des entreprises qu’il faut rechercher la solution au sauvetage de la planète et de l’économie, mais du côté des consommateurs. Pour ce faire, nous redonnons un sens à la finance durable en la rendent plus rentable, solidaire et responsable.
Les objectifs sont de soutenir et de promouvoir l'emploi local, en proposant des projets visant au développement économique et écologique. La finance durable doit trouver sa place pour rénover nos logements ou créer de l'activité économique plus responsable. La construction de nouvelles infrastructures respectant les Obligations de Développement Durable dépende des actions d'écoconception et le la rentabilité pour permettre à la finance durable d'intervenir.
Le pilier principal de ce rééquilibrage est une mise à disposition d’une énergie , abordable/maitrisable pour permettre au continent africain de réaliser de grosses économies carbones, pour construire en zone tropicale des logements sociaux adaptès et développer une industrie propre, grâce à la compensation carbone…
Nous allons agir sur le climat de différentes façons avec des objectifs techniques, financiers, digital permettant l' obligation de résultat.
Il vaut mieux une technologie simple à soit, qu'une science compliquée, achetée à d'autres.
Sans innovations de ruptures, pas d'énergie bon marché, pas de développement économique, pas de création d’emplois.
Nous permettons d'avoir un meilleur rendement énergétique avec la chaleur renouvelable au plus près de la demande que le tout électrique centralisé ou renouvelable, afin de donner un vrais sens à la finance durable.
Produire au plus près de la demande permet aux entreprises/populations, de mieux agir sur leur épanouissement.
La chaleur renouvelable au plus près de la demande est la solution pour "l'électrification rurale", car génére plus de gains de production sur la transformation des matières première. La chaleur est une meilleur énergie pour permettre aux habitants des milieux ruraux de générer des activités génératrices de revenus, qui leur permettrons d'avoir ensuite accés à l'électricité dans leur milieu personnel.
L’ignorance stratègique mis en place par les multinationales internationales depuis des décennies fini par peser sur le déficit technologique des pays africains et de se fait, la finance ckassique propose des taux élevés puisqu'il n'y à une gabgy énergétique. Adaptè la compétitivité des entreprises aux critères de la mondialisation est notre objectif. Pour permettre un meilleur développement économique et un épanouissement de l'humain il faut proposer une solution global (énergie/digitale).
L'économie du recyclage apportant gains de productivités, permettra de pallier à ces carences.