Pourquoi une plateforme de financement durable (bas carbone) EUROPE/AFRIQUE?
Financer la nouvelle connaissance et les ESG pour doper l’économie des entreprises européenne et africaines en pensant à structurer les économies locales. Permettre à nos investisseurs d’augmenter leurs profits par rapport à la finance classique tout en protégeant la planète et en améliorant le niveau de vie de la population locale, est notre autre objectif. La finance durable associé à la compensation carbone, permettra de créer de la richesse grâce aux subventions carbone qui vont réduire l'effort d'épargne et non de la décroissance comme il est prèvu avec l'économie verte qui va orienter les aides d'Etats vers une industrie créatrice de richesses suffisantes.
photo
L'inaction des multinationales de la finance des pays industrialisés à s'atteler aux véritables problémes environnementaux, laisse la place aux start-up pour innover dans la rupture qui devra permetttre avec leur savoir faire de proposer des gains de productivité pour sortir de la finance classique, qui apporte les désordres économiques et climatiques.
Proposer une finance durable, avec une énergie appropriée/abordable, du numérique qui permet de mettre en relation producteurs et consommateursn, nous allons réduire les inégalités, limiter la précarité énergétique, booster l’emploi et pourrons agir en profondeur sur les disfonctionnement des pays industrialisés pour en faire une nouvelle économie profitable, tout en mettant fin à l'extrême pauvreté des pays du sud…
La compensation carbone avec des équipements qui permettent d’avoir 2 à 4 fois plus de subventions permettrons sur le continent Africain d’être en suffisance énergétique et développer de nouvelles activités génératrices d’emplois, impossible à réaliser avec le modéle énergétique actuel.
Avec le soleil nous pouvons même envisager de produire un combustible renouvelable l’ammoniac vert (hydrogène). C’est pour cela que nous avons créé la première plateforme d’investissement bas carbone au service de la nouvelle connaissance notamment la chaleur renouvelable solaire pour permettre aux entreprises françaises de compenser l’intégralité de leur production carbone et d’arriver à l’autonomie énergétique en Afrique.
Pour cela, il faut proposer simultanément une énergie adaptèe (abdaptable/modulable) au plus près du besoin ainsi les gains de productivités permettrons d'obtenir des financements par les entreprises Africaines pour doper leur ESG et l’investissement.
L’énergie, l’eau et les déchets en Afrique sont des services trop chers et polluants pour permettre un développement soutenu de l’économie et préserver l’environnement et la santé de la population. L’électricité trop chère correspond à un usage inadapté avec l’électricité pour produire le froid de confort et industriel.
En effet, le froid la demande majoritaire d’énergie en Afrique ne se produit pas avec une énergie fabriquée (l' électricité), mais de la chaleur donc on l’extrait avec des fluides frigorifiques cette chaleur pour mettre en oeuvre le froid de confort, alimentaire...
photo
Pour ne plus voir cela, investissons dans l'économie du recyclage et du bon sens.
La finance durable proposée par E.F.C.M-invest appoerte des alternatives technologiques propres, 100% recyclable, à haute performance technologique, stockable économiquement, de vie plus longue:
Solution, solaire, de craquage des plastiques en milieu neutre, sans oxygène pour produire du gaz propre équivalent en PCI au gaz naturel et des financements innovants pour permettre l’accès universel à l’énergie en Afrique et de trouver un équilibre planétaire entre réduction de pollution et développement économique.
Si la finance durable s'occupe de la technologie le marché est donc exponentiel pour une entreprise comme la notre car 80% des logements habités en 2050 en Afrique ne sont pas encore construit...
Proposer parallélement des plateformes logistiques virtuelles, permet d' inventer un nouveau modéle économique pour construire de nouveaux services et produits partout sur la planète.