EFCM Invest

BLUE MANAGEMENT

 

 

Fin Tech-dédiée à la finance durable.

un monde de solutions.

E.F.C.M-Invest est une plateforme d'investissement durable qui propose des financements durables et des solutions digitales innovantes pour développer l'activités de ses partenaires.

 

La finance durable doit se mettre aux services de la transition énergétique, de la rénovation énergétique des logements, de l’énergie renouvelable, de l’eau... notamment en Afrique. Limiter les rejets de CO2 des prinipales sources de pollution est notre objectif, mais pas uniquement cela, il est nécessaire aussi d'apporter aux entreprises financés des gains de productivités qui passe par la maitrise du coût de l'énergie et le digital pour donner un accés aux produits et services aux consommateurs sans être en situation de monopole.

ECFM-Invest, pour atteindre ses objectifs d une Fintech durable (à fonds a impact sociale et environnementale) doit rendre la finance durable rentable et maitriser le risque de monopole des ventes des produits de ses partenaires.

ECFM-Invest,  mise sur ses avancés technologiques (applications Smart Place Services, technologies renouvelables de ruptures), notamment avec le solaire thermodynamique de moyenne température au plus près de la demandepour répondre aux gains de productivité à générer pour respecter nos objectifs de captage de la mane financiére de la finance vers la finance durable.

En effet, notre action se situe sur le fait d’accompagner au mieux les particuliers et les structures (entreprises) dans la mise en œuvre des achats socialement responsable sur le long-terme et d’appréhendez les enjeux environnementaux d’une manière différente pour générer les gains de productivités qui manque à la finance durable.

Afin d'agir positivement sur le niveau de vie de la population en ces temps d'augmentation du coût de la vie, il faut mettre en relation directement consommateurs et producteurs et ne pas mettre en place l'énergie de la décroissance (verte) qui ne se stock pas ou à coût économique élevé même en grande capacité. Il faut aller vers  la rupture économique.

Mettre en place des actions correctives tant dans la stratègie financière, technologique pour permettre  l'atténuation et l'adaptation sociétale et environnementale est notre autre objectif.

Le cumul de services trop chers réduit le pouvoir d’achat des consommateurs, et la concentration de monopole de distribution augmente les prix, il faut donc envisager des alternatives plus adaptés aux entreprises et aux consommateurs, en ayant une approche plus globale et moins normative, qui aujourd'hui bénéfie plus au lobbys qu'aux usagers.

Le changement d'économie permettra une meilleure stratégie d’investissement E.F.C.M-Invest car nous souhaitons développer des secteurs d’investissement ou l’énergie est trop chère en mettant en place la cogénération solaire thermodynamique de moyenne température au plus près du besoin et surtout la tri génération (le froid renouvelable) avec récupération de l'énergie fatale. Cette objectif représente de gros volume d'énergie déja payé dans le coût du KWH vendu et pas utilisé dans l'économie dans le modéle d'électricité centralisée. 

E.F.C.M-Invest, souhaite donc développer des activités économiques dans les secteurs d’investissements suivants (non exhaustifs):

- La production d’énergie décarbonées,

-l La rénovation énergétique,

- Les plateformes frigorifiques,

- L’hôtellerie durable et les loisirs associés,

- L’extraction minière,

- Les data centers,

- L’efficacité énergétique des bâtiments, industriels, ainsi que la construction de logements, quartiers, villes autonomes en énergie fossiles …dans les zones tropicales.

- L’industrie durable ...

Dans chaque secteur d’activité E.F.C.M-Invest va passer des partenariats avec des fonds d’investissement décidés et un gestionnaire averti dans l’activité financé.

1)- Le marché de la rénovation énergétique:

Le logement représente une part importante de la consommation d'énergie et de rejet de CO2 dans le monde, son marché est très important, la mise en place d'équipements de ruptures accompagné d'un modèle financier durable est donc incontournable.

2- Les Smarts places services: Plateforme de services B to B et B to C pour assurer à nos partenaires une sécurité d'écoulement de leur production sans conntraintes.

Nous avons pensé a VOUS RENDRE LA VIE PLUS BELLE ET MOINS CHERE!

3- Le marché de plateforme frigorifique :

 En Afrique ce marché est exponentiel du fait que les récoltes soient à plus de la moitié perdues, pas transformées localement pour la majeure partie des matières premières…. Le manque d’électricité ne pouvant jamais être comblé, il faut aujourd’hui prendre le chemin des alternatives et la chaleur renouvelable au plus près de la demande est l’alternative crédible.

2)- l’hôtellerie durable:

Le marché de l’hôtellerie par chaine intégrée a vu ses beaux jours dans les années 2000. Ce marché dans les pays industrialisés est arrivé à terme (pleine maturité). Aujourd’hui beaucoup des chaines hôtelières lorgnent l’Afrique pour insuffler un second souffle, car les statistiques démontrent que le continent va recevoir beaucoup de touristes dans les prochaines décennies. Mais le problème récurant son les frais de gestions et notamment l’énergie et l’eau. Rien que ces postes plombent les comptes des gestionnaires d’hôtels, sans pour autant donner du confort et une qualité de service notamment avec l’eau potable. Il faut donc intégrer l’amélioration de ces postes dans l’hôtellerie du futur, une alternative pour produire localement de l’énergie très bon marché et dessaler l’eau de mer, voir l’eau potable contaminé par l’eau de mer dans les nappes phréatiques, doit être envisagée. Le coût énergétique est donc très important et le sera de plus en plus.

3)- L'éco construction :

Le modèle économique de ce secteur est énergivore avec le béton et fait dépenser l’électricité en grande quantité pour le confort (climatisation) des locaux pour rien, alors qu'en mettant en place un concept bio climatique pour le climat tropical, notamment en faisant fonctionner les enveloppes de bâtiment simultanement en mode actif/passif, les économies d'énergie seront au rendez-vous et le confort boosté.

Aujourd'hui avec les nouveaux usages les Etats ne peuvent pas mettre à disposition les infrastructures électriciques pour l’ensemble de la population dans un grand nombres de pays. Les plus riches gâchent l’électricité dans des systèmes qui fonctionnent à contre cycle du climat (pompe à chaleur en milieu chaud) ou du fait des enveloppes des logements en matèriaux qui chauffe trop, ce qui oblige les Etats à subventionner l’électricité pour les revenues modestes. Les Etats n’ont pas d’argent pour subventionner tout le monde et perpétuellement, ni les autres activités comme la santé, l’éducation… Donc il est impératif de construire, sain, confortable, économique et durable, pour permettre à l’énergie de faire que chaque citoyen soit égal face à l’énergie. Notre objectif est d’avoir une vision globale pour sortir l’Afrique de la pauvreté et rénover en Fance le park immobilier.

4)-  L’hôtellerie en Afrique qui est bien souvant le pilier des économies est une industrie qui utilise beaucoup de sous « activités » qui ont tous besoin d’énergie que l’Etat ne peut pas alimenter ou de façon continue, de façon trop onéreuse, ce qui se répercute sur le prix du service. Pour limiter cette escalade tarifaire, E.F.C.M-Invest propose un service universel à l’énergie à ces partenaires et le marché est expobentiel.

- Les majors du tourisme viennent en Afrique pour développer le tourisme d’affaires et de divertissement avec de vieilles idées? Nous avons l'intention de créer une marque  new hôtels et ressorts avec sa vision du développement de l’écosystème du tourisme, nous révolutionnons cet écosystème économique, dans l’intérêt général de tous les intervenants (de la chaine de l'écosystème).

Pour cela, E.F.C.M-Invest met en place des partenariats financiers et techniques de rupture technologique pour sortir de l’inaction économique, des beaux discours qui ne mènent nulle part.

Pour combler l’offre et la demande, il faut réduire les tarifs d’hébergements pour vulgariser l’offre d’hébergement touristique en améliorant la qualité du confort, offrir des services nouveaux de qualités….. Pour cela, toujours en réduisant les coûts, pour que nos destinations soient choisis par les consommateurs dans un futur proche.

Le coût énergétique influx sur toute la chaine de services, il ne suffit pas de mettre 3 panneaux thermiques pour produire l’eau chaude sanitaire ; et un machin qui fait offre de la cogénération (alors que c’est la tri génération solaire qu’il faut) pour se dire hôtel écologique et économique. Il faut impérativement agir sur toute la chaine, construction, énergie, alimentation, services , loisirs, transport….. En incluant bien sur les sous-traitants.

E.F.C.M-Invest à été créée dans l’objectif de répondre à cette mise à niveau énergétique et de qualité de services pour tirer l’ensemble de l’écosystème économique vers le haut, de l’exploitation, aux activités et bien sur à toutes la chaine de sous traitants.

E.F.C.M-Invest développe un modèle d’affaire innovant, ainsi nos partenaires financiers sont sur des flux d’activités qui seront importants puisque nous allons offrir plus de confort en casant les prix des secteurs que nous prendrons.

L’impact environnement et sociétal apporté par E.F.C.M-Invest est très important car les investissements réalisés par notre groupe bénéficieront à l’ensemble de la chaine industrielle, de nos activités, et de nos salariés.

E.F.C.M-Invest a inventé un nouveau modèle constructif à énergie et inertie positive qui fonctionne simultanément en mode passif et actif, c'est-à-dire en réduisant de 20 la demande énergétique, ce qui permet d’être complément autonome en énergie fossile.

E.F.C.M-Invest a aussi inventé un système de gestion des déchets plastiques qui valorise 100% des gaz compte tenu dans les plastiques sans pollution qui servira de tri génération dans les lieux ou la surface en couverture solaire est limité.

La deuxième génération de capteur (miroir solaire) permettra d’atteindre les températures pour produire de l’ammoniac renouvelable ce qui permettra d’avoir un combustible vert en production locale, pour alimenter les climatiseurs, le transport…

En conclusion :

Pour améliorer votre budget ; votre emprunte carbone, acquérir des crédits carbone et pour éviter que se soit qu'un droit à polluer, EFCM-Invest met en œuvre une ingénierie technique de rupture et financière durable.

L’intérêt de nos investisseurs est d’aller au-delà des belles paroles d’habillage environnemental de l'économie verte, et de constituer avec nous une communauté de destin stratégique autour du recyclage. Notre objectif est de créer un véritable partenariat avec une structure qui a une vision globale sur les nouvelles connaissances qui permettront d’anticiper les futures étapes du développement durable, en permettant des gains de productions, afin de passer dans la nouvelle économie (économie bleue), pour éviter de disparaitre.

 

 

 

 

 

Login Form

Back to Top