EFCM Invest

BLUE MANAGEMENT

Géo-énergie thermodynamique: 

Il est plus intelligent d’utiliser une technologie à soi, qu’une science compliquée achetée à d’autres, pour réaliser sa transition énergétique.

 

photo maison panneaux solaire

 

   Objectif: Ce servir de la haute technologie à forte valeur ajoutée pour permettre à la finance durable de capter les fonds de la finance classique pour créer des gains de productivités importants, afin de créer de la richesse local et de l'emploi.

 

La géo-énergie thermodynamique solaire, est l’avenir énergétique pour des bâtiments sain, économe, confortable et l'industrie dans les zones climatiques chaudes et chaudes et humides.

 Et si plus il fait chaud, plus on pourrait produire du froid au contraire de la compression électrique thermodynamique? afin de réduire la facture énergétique. Nous proposons à nos partenaires avec la géo-énergie thermodynamique solaire l'alternative. La chaleur renouvelable et la sorption permettent  de réaliser cet objectif (plus il fait chaud, plus on produit du froid). Enfin le bon sens au service des économies d’énergies en zone chaude, pour produire du froid médical, alimentaire, de confort, industriel pour la transformation des matières premières…

 photo clim electrique

Même si les énergies fissiles ne sont pas polluantes au sens des G.E.S, son tarif fluctuant peut mettre votre entreprise ou le budget de votre foyer en difficulté, il est donc nécessaire d'envisager des alternatives et tendre vers l'autonomie énergétique.

L'objectif est de rendre très performantes  les constructions neuves en toute zones climatiques avec  la géo-structures thermique que l'on appel en zone tropicale la géo-énergie thermodynamique solaire qui entre dans le cadre de la géothermie très basse énergie.

. Elles  offrent une énergie renouvelable continue pour optimiser la géo et Free cooling, cela fonctionne très bien en zone tempéré car la demande de chaud et de froid dans les logements sont équilibrés et de ce fait équilibre la température du sol. Pour revendiquer  le leadership mondial de cette technologie, il faut pouvoir s'adapter à tous les climats, au vue des possibilités de l’appauvrissement du sol, il est nécessaire d'utiliser un équipement actif performent de maintenir le sol dans son environnement énergétique performent dans les zones tropicales. 

 Pour chauffer et refroidir les bâtiments les géo-structures énergétiques peuvent donner la possibilité d’utiliser la chaleur de la terre, soit les fondations du bâtiment.

Qu’entend-on par «géo-structures énergétiques»?


Cette technologie se base sur un échange de chaleur avec la température constante du sous-sol fournie par le cœur de la Terre en vue de l'échange avec le bâtiment. Elle s’implémente lors de la construction d’un bâtiment ou de toute autre infrastructure et permet de fournir de l’énergie à un bâtiment ou aux bâtiments avoisinants. Concrètement, on injecte du chaud dans le sous-sol lorsque l’on veut climatiser un espace en surface et du froid, lorsque l’on souhaite le chauffer. Son installation implique simplement d’ajouter des tubes de plastique dans les fondations du bâtiment, sans forage supplémentaire, et une pompe à chaleur qui sera remplacée tous les 15-20 ans. Une fois celle-ci installée, 60 à 80% des besoins énergétiques du bâtiment sont assurés par cette énergie renouvelable, continue et impérissable à condition d'équilibrer le besoin de chauffage/climatisation sur l'année.

L'avantage et contrairement aux panneaux solaires, elle fonctionne en permanence, jour et nuit, et quelles que soient les conditions climatiques, sauf que en zone tropicale ou le besoin permanent annuellement et le froid de confort, le sol va se réchauffer et les pompes à chaleur auront de moins en moins de rendement jusqu'a ne plus en avoir.

Qu’entend-on par «géo-énergie thermodynamique»?

La géo-énergie thermodynamique solaire c'est le fait de sécuriser la performance du bâtiment en utilisant la production d'énergie décentralisé pour les usage électrique en énergie finale (sans les pertes de production, transport, et surtout pourvoir apporter plus il fait chaud de confort thermique renouvelable..

SCHEMA TURBINE

L'énergie thermique produite, perdue en production, transport, transformation, qui est payée et ne sert pas à l'économie pour produire plus de richesses, dans la centralisation de l'électricité  est donc valorisé avec la géo- énergie thermodynamique pour optimiser la géo et free cooling. De plus, en utilisant des miroirs solaires thermodynamique plus il fait chaud, plus on produit de l'énergie au contraire des équipements de confort à compression électrique, nous pouvons donc avoir des performance entre énergie consommée et restituée supérieur à 10 ) à plus de 40 degrés; alors qu'avec la compression électrique on est à peine à 1.

SCHEMA GEO ENERGIE THERMODYNAMIQUE

Login Form

Back to Top