
Des fonds d'investissement «à impact» pour donner du sens à l'économie.
Permettre à la finance durable une rentabilité sans subventions, grace à la production et l'accumulation de la connaissance, en particulier dans les branches de la finances et du services aux entreprises..
logo
Nous sommes nés avec l’Impact et finançons et aidons les entreprises .dans la commercialisation des leurs produits et services, afin d'apporter un service global.
Nous croyons à l’impact grâce à la technologie et la finance durable quand elle est rentable.
Concilier performance financière et impact social, environnemental n’est pas une contradiction si la technologie proposée et financée avec la finance durable permet de réunir impact social, environnemental et gain de productivité.
Nous avons imaginé des opportunités de gains de productivité grâce au numérique et à l’aide de l’énergie renouvelable solaire au plus près de la demande pour limiter les pertes thermiques afin de les recycler dans l’économie pour augmenter les profits.
Nous nous sommes engagés pour l’Impact et la technologie de rupture. Pour que chaque entrepreneur puisse entreprendre une activité génératrice de revenues - peu importe son origine ou son statut social – Nous organisons sa transition énergétique et économique afin qu’il puisse réduire, optimiser, créer, accélérer, employer et transmettre son savoir faire. Pour soutenir des projets sociaux et durables avec un impact local remarquable. Pour que le capitalisme devienne avec l’énergie renouvelable solaire le moteur d’une société plus inclusive, il faut mettre en avant les nouvelles connaissances, qui est une économie l'économie immatériel ou encore le capitalisme cognitif. La mutation de l'économie post Covid-19 est celle d'un nouveau mode de régulation du capitalisme qui va ouvrir de nouveaux espaces marchands sources de croissance,
Notre raison d’être est d’agir sur les connaissances nouvelles pour permettre des investissements rentables pour nos entrepreneurs partenaires engagés pour une société plus durable, juste, afin de permettre à la finance durable de supplémenter la finance des pollueurs.
Fin Tech-dédiée à la finance durable, dans lequel la valeur productive du travail intellectuel et immatériel devient dominante.
Notre fond d'investissement à impact à la particularité d'avoir un double dessein : celui d'un rendement financier grâce à la technologie utilisée et d'un impact «social, sociétal ou environnemental» du fait que dans certaine région notre énergie permet de créer de nouveaux métiers plus productif impossible à créer avec l’électricité. Nous rétablissons «un juste équilibre entre ces deux objectifs», pour créer de nouveaux espaces marchand.
Un outil pour la finance durable qui permet la rentabilité sans subventions, grace à la production et l'accumulation de la connaissance.
Afin de mettre en place les segments de la relance économique et environnementale durable, il est nécessaire de mettre aussi en place la finance qui permet le développement d’une alternative crédible et durable adaptée aux besoins des entreprises et du développement économique.
L’objectif est de créer un espace d’échange et d’action pour développer un savoir-faire unique qui permet d’atteindre les objectifs de réduction pour les entreprises émettrices de G.E.S et d’accès à l’énergie pour soutenir l’emploi dans les pays à fort ensoleillement et en voie de développement.
De plus, nos actions outre l’aspect environnement, est de mettre l’accent sur l’économie et le social.
ECFM-invest accompagne la transition énergétique des entreprises et des particuliers.
Evaluer, réduire et compenser ses GES (gaz à effet de serre) pour réduire son emprunte carbone environnemental et la mission d’ECFM-invest.com.
La compensation carbone volontaire s’inscrit dans une stratégie globale, visant à réduire l’emprunte écologique de l’entreprise et nous précisons que pour que cela fonctionne il faut aussi un impact social fort. Malheureusement, malgré tous les efforts consentis certaines émissions de GES ne peuvent êtres évites, et l’impact social et économique n’est pas toujours au rendez-vous.
Dans ce cas les entreprises peuvent compenser leurs émissions incompressibles.
Pour compenser sa pollution, il suffit d’acquérir des crédits carbones.
Pour éviter de donner un droit à polluer, ECFM-invest propose de soutenir des projets donc nous avons initié le projet dés le début et qui est centré sur l'économie post-industrielle, qui permet au secteur tertiaire d'être fortement développé, en particulier la branche du secteur financier et celle des services aux entreprises.
. Grâce aux solutions énergétiques proposèes par ECFM-invest, il existe un intérêt financier, et surtout un intérêt sociétal dans le montage de nos projets.
Proposés par nos banquiers, nos fonds à impact, destinés aux clients professionnels, vous permettent d’avoir un impact social ou environnemental réel. Ces fonds s’intègrent aussi bien dans une solution de gestion sous mandat que de conseil en investissement. Nos clients bénéficient d’un suivi complet de ces investissements de reportings réguliers sur les critères financiers mais également sur l’impact réel des projets financés.
L’ISR désigne les investissements réalisés dans des entreprises, des organisations et des fonds avec l'intention de générer des impacts environnementaux et sociaux en même temps qu'un rendement financier.
Ces 3 piliers permettent de faire ressortir aussi les caractéristiques d’une société, d’impulser l’innovation par un changement de trajectoire positive, sous différents angles :
Le principe de l’impact investing est de réaliser un investissement rentable en orientant ses choix vers des projets et des entreprises qui portent des ambitions positives pour la société, notamment la responsabilité sociétale. Il peut s’agir de recherche médicinale ou de production d’énergie renouvelable. Sont également mis en avant les projets visant à inclure les personnes en situation de handicap ou de précarité par exemple. Les investisseurs peuvent ainsi dégager des rendements tout en étant en accord avec leurs idéaux, il faut donc un changement de conception du monde.
.